La perturbation qui nous concerne est surtout nuageuse, dans un flux d’ouest et dans des champs de pressions relativement élevés avec un anticyclone centré sur l’Europe exerçant de plus en plus d’influence dans nos régions. En clair, il fera doux !
Ce mardi matin, les nuages encombrent encore le ciel de la partie Est de la région, alors que de timides éclaircies apparaîssen peu à peu à l’ouest dans une ambiance sèche. Le vent de sud-ouest, soutenu avec des pointes soufflera entre 40 et 50 km/h près de la Manche.
Les températures du petit matin sont très douces pour un début décembre. le thermomètre affichent 9 à 10° dans les terres et 10 à 12° vers le littoral.
Le soleil gagnera du terrain demain au fil de l’après-midi, particulièrement au nord, où il brillera plus généreusement sous un vent de sud-ouest dominant près de la Manche s’atténuant en fin de journée.
Les maximales du jour atteindront les 13° à Spezet, 14 à Douarnenez, au Lion d’Angers, aux Herbiers et 15° à Cancale, Bréhat et Noirmoutier.
Les prévisions
Mercredi après la dissipation des grisailles matinales, les éclaircies d’abord timides se partageront le ciel avec des nuages toujours présents.Jeudi, seule la pointe bretonne restera couverte avec de petites pluies, partout ailleurs le soleil s’invitera.
Puis vendredi, les ondées se généraliseront à l’ensemble de la région mais sous des températures stables et douces.
Ephéméride du lundi 1er décembre novembre : lever du soleil : 8h35, coucher 17h16, -2' de soleil et Saints du jour Florence et Tudwal , coefficients des marées 65et 59