Fin de l’aventure canadienne pour les footballeuses françaises. Hier soir, elles ont été éliminées par l’Allemagne en quart de finale de la Coupe du Monde. Grosse déception pour les Françaises qui ont dominé la rencontre, parmi elles les Bretonnes Eugénie Le Sommer et Camille Abily.
Les Bleues avaient pourtant ouvert la marque avant de se faire rejoindre en toute fin de match et c’est finalement aux tirs aux buts que les Allemandes ont arraché leur qualification pour les demi-finales. L'aventure canadienne est terminée pour les footballeuses françaises, éliminées en quart de finale de la Coupe du Monde. Une déception pour les joueuses, dont les deux bretonnes, Camille Abily et Virginie Le Sommer, qui évoluent à l'Olympique Lyonnais.
Une nouvelle frustration pour les Bleues
Une nouvelle frustration après une 4e places au Mondial-2011 et aux JO-2012 et le quart de finale de l'Euro-2013. Si les Bleues ont incontestablement progressé et si la qualification pour les jeux Olympiques est une petite consolation, la France continue à payer au prix fort une inefficacité offensive handicapante.
Les Allemandes en demi-finale
Ce quart de finale ne peut pas être considéré comme un bon résultat, même perdu face aux Numéros 1 mondiales. La plupart des Bleues pensaient sincèrement que l'écart avec l'Allemagne s'était réduit, et certaines se voyaient même devant. Difficile de leur donner tort après leur démonstration à Montréal face à des Allemandes souvent dépassées mais qui joueront pourtant la demi-finale.
Les interviews d'Eugénie Le Sommer et Camille Abily, joueuses de l'équipe de France
Les interviews d'Eugénie Le Sommer et Camille Abily, joueuses de l'équipe de France