Autisme : l'IME de Caudan accueille deux fois plus d'enfants

L’Institut médico-éducatif de Kergadaud, à Caudan, a inauguré ce jeudi une extension qui lui permet d’accueillir 42 enfants polyhandicapés et autistes. Un doublement des effectifs pour répondre au manque criant de places partout en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En France, 80 % des enfants atteints d'autisme ne sont pas scolarisés et les parents à la recherche d’une structure adaptée pour les accueillir doivent parfois attendre plusieurs années avant de leur trouver une place. Pour y remédier, l'augmentation des effectifs des centres spécialisés fait partie des mesures que prône le 3eme plan Autisme 2013-2014.

Enfants polyhandicapés et autistes

Ainsi, dans le Morbihan, à Caudan, l’Institut médico-éducatif (IME) de Kergadaud vient de doubler sa capacité d’accueil en inaugurant ce jeudi une extension de son établissement. Ouvert en 2001, l’IME bénéficie désormais de 42 places, 31 pour des enfants polyhandicapés, 11 pour des enfants autistes. Chacun de ces jeunes résidents bénéficient d’un accompagnement personnalisé assurée par une équipe de 35 soignants spécialisés et pluridisciplinaires.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information