Panne de téléphone et d'internet à Quiberon et Belle-Ile-en-Mer. Le réseau est rétabli, selon Orange

La panne, qui a privé environ 14.000 personnes de téléphone et d'internet à Quiberon et Belle-Ile-en-Mer, ce 21 avril, est résolue. Elle serait due à une coupure de la fibre. Tout est rentré dans l'ordre en début d'après-midi.

Ce 21 avril, le réseau téléphonique fixe et mobile, ainsi qu'internet, a connu des "dysfonctionnements" dans les communes de Belle-Ile-en-Mer (Sauzon, Le Palais, Bangor et Locmaria) mais également à Quiberon.

Téléphonie et internet réparés

Les services de l'Etat ont été à pied d'oeuvre avec les opérateurs de téléphonie pour un retour à la normale "progressif et dans les meilleurs délais" indique la préfecture du Morbihan. 

Selon les premiers éléments recueillis sur place, la panne sur le réseau téléphonique et internet serait due à une coupure de la fibre au niveau du Bono. "Nous avons eu un impact sur 14.000 clients environ , à Quiberon et Belle-Ile-en-mer, ainsi que dans la zone d'Auray pour le téléphone fixe, explique Frédéric Ponset, responsable du groupe d'intervention Orange pour le Morbihan. Nous sommes mobilisés depuis ce matin pour réparer. L'analyse de la cause est en cours pour bien identifier l'origine du problème".

Quiberon et Auray ont retrouvé téléphone et internet en fin de matinée. Sur Belle-Ile, le réseau, qui n'était rétabli qu'à 75 % à la mi-journée, est à nouveau complètement fonctionnel.

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