Les Pompiers du 35, encouragent les riverains à être prudents en forêt avec leurs mégots de cigarettes et à éviter les activités qui pourraient créer de nouveaux incendies.
Deux feux de forêts se sont déclarés dans le Morbihan, le samedi 26 mars. Près de 10 hectares ont brûlé, hier après-midi, à Saint-Nicolas-du-Tertre, où le feu à commencé vers 15h30.
Sur place, 63 sapeurs pompiers ont été mobilisés et de gros moyens ont été déployés pour limiter les dégâts. Le feu est éteint mais est resté "sous surveillance" toute la nuit, précisent les secours.
Feu de forêt à Pluméliau-Bieuzy
Un autre incendie s'est déclaré à Pluméliau-Bieuzy (Morbihan). Le feu de forêt s'est étendu sur 6 hectares, aux alentours de 13 heures.
Près de 48 sapeurs pompiers ont été engagés et des pompiers d'Ille-et-Vilaine ont été appelés en renfort dans le Morbihan.
Un bâtiment agricole en feu
À Val-Couesnon (Ille-et-Vilaine), un feu est en cours dans un bâtiment agricole de 300 mètres carrés. Les dépendances de la maison d'habitation se sont embrasées. "L'opération risque de durer un moment, au vu des conditions climatiques du jour", précisent les pompiers du 35.
Les secours encouragent les riverains à être prudents en forêt avec leurs mégots de cigarettes et à éviter les activités qui pourraient créer de nouveaux incendies.