La revanche du Breton Warren Barguil, champion de France de cyclisme sur route

Ce dimanche 30 juin, le Morbihannais Warren Barguil (Arkéa-Samsic) s'impose dans le championnat de France de cyclisme à la Haye Fouassière près de Nantes. Une revanche après des mois de doutes difficiles à vivre.  Le Brétilien Julien Simon (Cofidis) prend la seconde place.

C'est à l'issue d'un sprint puissant que Warren Barguil s'est imposé à l'arrivée de ce championnat de France sur le circuit de La Haye Fouassière. Il a participé à l'échappée du matin qui comportait 37 coureurs et s'est imposé au final sur un groupe réduit à 7 hommes.
Une belle victoire pour le coureur de l'équipe bretonne Arkéa-Samsic. Une bouffée d'oxygène pour le Breton malheureux depuis un an et demi avec la perte de sa grand-mère et deux chutes dont une dans le Tour de Catalogne et dans le Paris-Nice en mars dernier.
Voir cette publication sur Instagram

Mille mercis à ma femme, à ma famille, à mon équipe @arkeasamsic et à toutes les personnes qui ont su me tendre la main depuis un an et demi, période durant laquelle cela a été très dur. J’ai même songé à tout arrêter car le vélo c'est ma passion et je vis pour me faire plaisir. Ces moments ont été difficiles à vivre mais j'ai rien lâché comme aujourd'hui sur ce championnat de France. Je vis un rêve éveillé depuis quelques heures maintenant en 🇫🇷. Merci à tous et à toutes, et maintenant place à @letourdefrance @ekoicycling @sidisport_official #alwaysbelieveinyourself #wereoneteam

Une publication partagée par Warren Barguil (@warrenbarguil) le


À l'arrivée, le Breton a déclaré sa fierté de porter le maillot tricolore et a précisé que cette victoire "prouve que je ne suis pas mort".
durée de la vidéo: 02 min 25
Warren Barguil, champion de France 2019. Sa réaction


Warren Barguil avait marqué le Tour de France 2017 en remportant deux étapes dont celle mythique au col de l'Izoard et en ramenant le maillot à pois du meilleur grimpeur sur les Champs Elysées.


Le Breton Julien Simon (Cofidis), originaire de Montfort-sur-Meu en Ille-et-Vilaine termine en seconde position et Damien Touzé (Cofidis) complète le podium.

Warren Barguil s'alignera dans quelques jours sur le Tour de France avec le maillot tricolore, un maillot qu'il avait déjà remporté en junior en 2009. Il a annoncé viser pour la Grande Boucle une victoire d'étape en bleu - blanc - rouge.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sur route cyclisme sport