Guern (56) : couple décédé par balles, la piste du drame familial privilégiée

La piste du drame familial semble se confirmer à Guern (Morbihan) où deux corps de sexagénaires ont été découverts mercredi dans une maison du bourg. Un homme aurait tué son épouse avant de se donner la mort avec une arme à feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Lorient a confirmé qu'un témoin avait assisté à une scène mercredi matin où un de ses voisins pointait un fusil vers sa propre tête. Le témoin avait ensuite entendu une détonation.

LIRE Guern (56) : deux retraités retrouvés morts à leur domicile


Tous deux morts par arme à feu

Laureline Peyrefitte, procureur de la République de Lorient a précisé à l'AFP que les gendarmes ont découvert l'homme de 70 ans gisant à terre, décédé, ainsi que le corps de son épouse de 69 ans, dans son lit. "Ils présentaient tous deux une plaie par arme à feu à la tête".

"Selon les premières constatations et les résultats de la première autopsie réalisée ce jour, il semblerait que l'époux, chasseur et possédant plusieurs armes de chasse, ait tué son épouse avant de mettre fin à ses propres jours d'une balle dans la tête", a précisé la magistrate.

L'homme "n'était pas connu de la justice, et aucun élément à cette heure ne permet de savoir s'il existait des antécédents ou risque suicidaire chez le mis en cause". "En revanche, il semble que son épouse souffrait de longue date d'une dépression sévère", a ajouté Laureline Peyrefitte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information