Jeux olympiques 2024, la vidéo de danse d’une résidence senior enflamme les réseaux sociaux

Plus sur le thème :
durée de la vidéo : 00h02mn32s
Quelques pas de danse dans le couloir de la résidence sénior du Morbihan.
un reportage d'Isabelle Rettig, Léa Sombret et Yoran Créach ©FTV

Quand ils ont posté leur vidéo sur le thème des Jeux olympiques, les pensionnaires de la résidence seniors Espace et Vie de La Roche Bernard dans le Morbihan ne s’attendaient pas à une tel accueil. Le compte officiel de Paris 2024 a commenté : C’est génial ! Et en quelques jours, le clip a été vu par près de deux millions de personnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C’est super ! "; "J'en ai eu les larmes aux yeux ! ";  "C’est eux qui devraient ouvrir les Jeux olympiques de Paris". Sous la vidéo de la résidence séniors de La Roche Bernard, les commentaires sur les réseaux sociaux débordent de Smileys, de cœurs et d’arcs en ciel.😀😀😀❤❤🌈🌈🌈

@espaceetvie

Les résidents de La Roche-Bernard ont décroché la deuxième place à un concours de danse sur le thème des Jeux Olympiques organisé par la Fédération Française de Danse !🥈👏 #danse #seniors #espaceetvie #residenceseniors #concours #jeuxolympiques #choregraphie #bretagne #larochebernard

♬ son original - Espace et Vie

 

La danse des résidents a déjà touché près de deux millions de personnes.

 

1 minute 30 de bonheur

Les résidents n’ont pourtant eu qu’une dizaine de jours pour créer et répéter la chorégraphie, mais tous se sont laissé entrainer par la musique… et par l’animatrice de l’établissement, Marie-Estelle Sallé. Passionnée de danse, elle voulait offrir une parenthèse aux pensionnaires. Comme ils ne se déplacent pas tous facilement, c’est qu’elle qui a déambulé dans les couloirs, du salon à la cuisine pour filmer les différents tableaux de danseurs.

"C’était un bon moment, convivial, sourit Jean-Pierre, ça permet de faire des choses et de sortir un peu de ses problèmes."

Michelle acquiesce. Elle est arrivée dans la résidence au printemps. "J’étais toute seule, je ne connaissais personne". La danse lui a permis de rencontrer les autres pensionnaires, de passer un bon moment.

La vidéo dure 1 minute 30. 1,30 de grâce et 1,30 de bonheur pour Cathy et Aymeric. A 88 et 91 ans, ils esquissent ensemble quelques pas de danse de salon et ont bouleversé la toile.

( avec Isabelle Rettig) 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information