La fête du blé noir endeuillée par la noyade d'un habitant de Rohan

Publié le Mis à jour le
Écrit par Myriam Thiébaut .

Un habitant de Rohan s'est noyé dans le canal de Nantes à Brest qui passe par cette commune du Morbihan, pendant que se déroulait, dimanche 2 octobre, une fête consacrée aux traditions agricoles.

Ce sont des passants qui ont repéré son corps et l'ont sorti de l'eau, tentant de le ranimer, en attendant l'arrivée des pompiers. Mais l'homme de 53 ans retrouvé à Rohan, à l'Est de Pontivy, dans cette partie du canal de Nantes à Brest qui passe au cœur de la commune, était déjà mort.





Le drame est survenu en fin de journée dimanche 2 octobre, alors que se déroulait la Fête du blé noir, où cet habitant du village aurait été aperçu pour la dernière fois aux alentours de 18 h.

Après deux années de pause, la fête du blé noir était de retour sur la commune, avec sa traditionnelle soupe géante à la galette, une centaine de repas servis sous chapiteau, et un défilé en musique.

Les gendarmes de Ploërmel sont en charge de l'enquête pour déterminer les circonstances et les causes du décès du quinquagénaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité