À Lorient, Yoann Richomme a remporté la course Retour à la base

Ce samedi 9 décembre 2023, le skippeur de "Paprec Arkea" Yoann Richomme a remporté la course Retour à la base au large de Lorient. C'est la première course en solitaire qu'il remporte. Elle s'inscrit dans le parcours de qualification du Vendée Globe, mais il devra tout de même se présenter à la course The Transat en 2024.

Il était parti de Fort-de-France il y a neuf jours, trois minutes et 48 secondes. Ce samedi 9 décembre 2023, le skippeur de "Paprec Arkea" Yoann Richomme a franchi la ligne d'arrivée installée devant Lorient entre l'île de Groix et la pointe du Talud. Il a remporté la course Retour à la base, sa première course en solitaire sur le circuit Imoca.

"C'était magnifique au passage de Groix au soleil couchant avec les zodiaques qui surfaient dans la houle. Je pense que j'en garderai des images longtemps", a déclaré le skippeur. Il continue : "Il y avait beaucoup de public à l'accueil, ça faisait chaud au cœur. Je ne m'attendais pas forcément à ça parce que c'était entre guillemets, une petite course dans le circuit Imoca".

Une  course qui s'inscrit dans qualification du Vendée Globe

Depuis son départ, il a toujours navigué parmi ceux en tête de la course. Il a devancé Jérémie Beyou (Charal) et Sam Goodchild (For the planet). 

Il y a trois semaines, c'était la deuxième place de la transat Jacques Vabre qu'il gagnait en compagnie de Yann Eliès. Cette course s'inscrit dans le parcours de qualification du Vendée Globe. Avant d'être qualifié, il faudra tout de même que Yoann Richomme se présente au départ de The Transat, une course qui rallie Lorient à New-York, le 28 avril 2024. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité