Cet article date de plus de 3 ans

Aéroport de Lann-Bihoué : le trafic toujours perturbé à Lorient

Le trafic de l'aéroport de Lann-Bihoué à Lorient est pertubé depuis vendredi soir à la suite de la découverte d'une fissure sur la piste principale. Si des travaux de réparation ont rapidement pu être menés par les services de la BAN, le retour à la normale dépend des contrôles réalisés ce mardi. 
Avion de la compagnie Hop ! Air France  à l'aéroport de Lann-Bihoué.
Avion de la compagnie Hop ! Air France à l'aéroport de Lann-Bihoué. © MAXPPP Photo PQR/ Le Télégramme : François Destoc
Une fissure d’un mètre de long sur cinq centimètres de profondeur a été décelée ce vendredi par les services du contrôle aérien de Lann-Bihoué entraînant une perturbation du trafic. Depuis samedi 19 août, les vols de la compagnie Ryanair, en provenance de Londres ou Porto, ont été déroutés vers Brest, les passagers acheminés en autobus entre les deux aéroports. D’autres vols commerciaux de la ligne Lorient-Paris ont également dû être déroutés ou annulés. Certains (les petits porteurs) et lorsque les conditions météorologiques le permettaient ont été autorisés à décoller depuis la piste secondaire.

Dès ce week-end, des travaux de réparation ont été pris en charge par les services de la BAN. Les résultats de contrôles complémentaires réalisés dans la journée sont attendus  pour décider de la réouverture ou non de la piste endommagée au trafic aérien.

Dans un communiqué, le ministère des Armées dont dépend l'aéroport précise : "Cette anomalie sur la piste principale n’impacte pas actuellement les activités opérationnelles de la base aéronautique de Lann-Bihoué." 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens économie transports