C'est face à des Monégasques convaincants en seconde période que les Merlus se sont inclinés à domicile. Malgré une bonne première mi-temps, où ils ont pu donner le change, les Lorientais, diminués en attaque, n'ont pu résister aux assauts adverses et se sont pris deux buts en quatre minutes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si Benjamin Jeannot avait connu plus de réussite sur les centres de Walid Mesloub (5e minute) puis de Didier Ndong (23e), les Morbihannais auraient pu tirer bénéfice de leurs efforts en première période. Mais les absences conjuguées de Majeed Waris et de leur meilleur buteur Benjamin Moukandjo limitent le potentiel offensif breton.

Une frappe sous la transversale du Monégasque Thomas Lemar, servi au deuxième poteau par Moutinho (53e), puis un coup-franc parfaitement enroulé du milieu de terrain portugais (57e) ont scellé le sort de la rencontre. Quatre minutes auront suffi à Monaco pour faire la différence et tuer le match.

Avec cette victoire à Lorient, Monaco reprend la place de dauphin du Paris SG à Angers. 

De leur côté, après une élimination à Bordeaux (0-2) en quart de finale de Coupe de la Ligue en milieu de semaine, Lorient, 11e avec 27 points, reste dans la deuxième moitié du classement.


La déclaration de Sylvain Ripoll, entraîneur de Lorient

"On a fait une excellente première mi-temps, il ne manquait que les buts, même si on peut considérer, à juste titre, que c'est le plus important dans le football. Il aurait été logique d'être devant à la mi-temps. Après, en quatre minutes, le match a basculé. Cela fait deux mi-temps que l'on domine largement, c'est important de concrétiser ces temps forts. Les équipes comme Monaco ont cette capacité à subir en restant solide et en vous punissant quand l'occasion se présente. On a pris un double coup sur la tête".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information