VIDEO. Les images des skippers de la Transat CIC en baie de New York

Les voiliers de la Transat CIC en baie de New York avec les buildings et la statue de la Liberté en arrière-plan, voici les images que l'on vous propose de découvrir ce mardi 7 mai après-midi. Les voiliers qui ont franchi la ligne d'arrivée au large de la ville depuis lundi soir ont apponté à New York.

Partis il y a un peu plus d'une semaine de Lorient, les premiers skippers de The Transat CIC, avec Yoann Richomme en vainqueur, ont franchi la ligne d'arrivée à bord de leurs voiliers Imoca ce lundi 6 et ce mardi 7 mai.

À LIRE : "Je me suis senti super bien à bord" Yoann Richomme couronné lors de la 15ème édition de The Transat CIC

La ligne d'arrivée se trouvant à 110 milles des pontons, les concurrents arrivés ont progressivement approché des pontons. Un évènement à revivre ce mardi avec ces images toujours aussi belles, insolites, marquantes et emblématiques des voiliers dans la baie de New York sur fond de grattes-ciel.

Dans cette première vidéo, suivez l'arrivée sous la statue de la Liberté du vainqueur Yoann Richomme sur Paprec-Arkéa et de Boris Herrmann sur son voilier Malizia.

Dans la vidéo qui suit, c'est Samantha Davies sur son Imoca Initiatives Cœur qui arrive à quai à New York.

Une course mythique

Autrefois appelée Transat anglaise, elle est aujourd'hui baptisée The Transat CIC. Pour la première fois, cette course en solitaire dans l'Atlantique Nord est partie de Lorient. Après un coup d'envoi donné le dimanche 28 avril, les skippers ont dû affronter des conditions de mer difficile pour rejoindre la baie de New York.

À LIRE AUSSI : The Transat CIC 2024. Classement et cartographie en direct de cette 15ᵉ édition

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité