• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Enfant mortellement fauché : mise en examen et incarcération de la passagère de la voiture

Le tapis de fleurs à l'issue de la marche blanche, rend compte de l'émotion et des hommages rendus au jeune garçon qui a été mortellement fauché à Lorient / © AFP - D. Meyer
Le tapis de fleurs à l'issue de la marche blanche, rend compte de l'émotion et des hommages rendus au jeune garçon qui a été mortellement fauché à Lorient / © AFP - D. Meyer

A l'issue de sa garde à vue prolongée, la jeune passagère de la voiture qui a fauché deux enfants dimanche 9 juin dans le quartier de Keryado à Lorient, a été présentée à un juge d'instruction. Elle a été mise en examen ce vendredi soir et placée en détention provisoire.

Par Thierry Peigné


Gaëlle, la jeune femme de 21 ans, originaire de Quéven dans le Morbihan et qui était aux côtés du conducteur de la voiture qui a fauché deux jeunes garçons de la communauté turque, a été présenté ce vendredi après-midi à un juge d'instruction. Le parquet de Lorient avait requis sa mise en examen.

Elle est effective ce vendredi soir à l'issue de son audition par le juge d'instruction, pour le chef de non assistance à mineurs de moins de 15 ans en danger. Elle encourt une peine maximum de sept ans d'emprisonnement. Son placement en détention provisoire a été décidé par le juge de la liberté et de la détention.

Lors de ses auditions en garde à vue, la jeune femme aurait raconté avoir passé plusieurs jours seule dans les bois avoisinant la commune de Caudan avant de se livrer à la police. 
 

Le conducteur toujours en cavale

Le conducteur de 20 ans, son ex petit ami, est toujours en cavale, cinq jours après le drame. Il encourt jusqu'à 10 ans de prison pour les faits d'homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées, de conduite sans permis en récidive, de défaut d'assurance et de refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger d'autrui. 

Ce vendredi matin, la police a fouillé un TGV Quimper-Paris en gare de Rennes, après qu'un passager a signalé la présence du chauffard en fuite. Les policiers se sont rendu compte que ce n'était pas le jeune homme en cavale.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

[TEST] Ensemble C'est Mieux en Bretagne 03/07

Les + Lus