Faits divers. Tentative de meurtre à Lorient : un homme a été arrêté à l'aéroport de Roissy

Le 22 août dernier, un homme de 38 ans était blessé de deux balles dans le quartier de Kervénanec à Lorient (Morbihan). Ce mercredi 6 septembre, un homme a été arrêté à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et mis en examen pour tentative de meurtre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 6 septembre, un homme a été interpellé à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Cette interpellation doit être reliée aux faits qui se sont déroulés le 22 août dernier à Lorient. Dans le quartier de Kervénanec, un homme de 38 ans avait été blessé de deux balles dans les jambes.

Mise en examen pour tentative de meurtre

Le procureur de Lorient indique que l'homme arrêté à l'aéroport a été mis en examen pour tentative de meurtre, après avoir fait usage d’une arme à feu de calibre 9 mm. Il a été arrêté alors qu'il cherchait à prendre l'avion. Selon le procureur de Lorient, le tireur présumé, âgé de 22 ans, souhaitait se rendre à Mayotte dont il est originaire. 

Cette interpellation intervient dans un contexte tendu à Lorient. Trois affaires impliquant des armes à feu s'y sont en effet succédées. Le 26 août, dans le quartier Frébault, voisin de Kervénanec, des coups de feu ont été entendus. 

Une semaine plus tard, le 3 septembre, un homme de 35 ans est décédé après avoir été blessé par balles dans un appartement. Le parquet de Lorient a ouvert une enquête pour homicide.

À lire aussi : Meurtre par balle d'un homme de 35 ans : une enquête ouverte

Face à ces événements successifs, le préfet du Morbihan s'est rendu ce mardi 5 septembre 2023 dans le quartier de Kervénanec. Pascal Bolot a indiqué que "pour les prochaines semaines, 20 policiers en moyenne seront déployés entre 15h et 22h."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information