Le conducteur, poursuivi pour avoir causé l'accident routier qui a coûté la vie à un couple et son enfant de cinq ans, le 10 avril au Faoüet dans le Morbihan, a été écroué dans l'attente de son procès en juin, annonce ce jeudi, le parquet de Lorient.
Le conducteur, poursuivi pour avoir causé l'accident routier qui a coûté la vie à un couple et son enfant de 5 ans le 10 avril, dans le Morbihan, a été placé en détention provisoire, dans l'attente de son procès en juin, a annoncé ce jeudi le parquet de Lorient.
"Des investigations, constatations techniques, relevés et auditions réalisés, il résultait que le conducteur de la Ford roulait apparemment à vitesse excessive, dépassant les véhicules de façon inappropriée et dangereuse" précise dans un communiqué le procureur de la République de Lorient, Stéphane Kellenberger.
Jugé le 14 juin
Vers 20h30, ce 10 avril, une collision frontale sur l'axe Lorient-Roscoff, à hauteur du Faouët, a eu lieu entre un véhicule Ford conduit par un homme de 35 ans, accompagné de sa conjointe, et une voiture avec à son bord deux adultes et leur fille de 5 ans. Lesquels decèdent dans l'accident.
Le couple à bord du véhicule Ford, en urgence absolue, a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Brest.
"Le conducteur avait un permis invalidé, n'était pas assuré, était alcoolisé et possiblement aussi, sous l'empire de toxiques" précise encore le procureur de la République. A sa sortie de l'hôpital, l'homme a été placé en garde à vue le 17 avril.
"Il changeait de versions, déclarait ne plus vraiment se souvenir des faits, admettait avoir consommé de l'alcool, ne pas être titulaire du permis de conduire et avoir roulé à vitesse très excessive, avant de se rétracter sur ce point", selon le magistrat.
Déféré ce 19 avril devant le parquet de Lorient, le trentenaire sera jugé le 14 juin notamment pour "homicides involontaires", "blessures involontaires" et "récidive de conduite en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants et sous l'empire d'un état alcoolique". Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de l'audience.
(Avec AFP)