Pendant toute la durée du FIL, Mael Le Guennec et son équipe vous emmènent à la rencontre d'artistes, et vous donnent de nombreuses informations sur le festival. Ils ont rencontré la Galicienne Fransy González.
Dernier jour de l'émission "18h30, au FIL de l'interceltique", sur notre site internet, vous pouvez découvrir les sessions acoustiques exclusives avec des musiciens et des chanteurs venus se produire au festival.
Dans la cinquième émission "18h30, au FIL de l'interceltique", Fransy González et Elsa Corre livrent une session musicale.
Fransy González, chanteuse galicienne traditionnelle
Fransy González est sans conteste la chanteuse galicienne la plus connue. Elle a collaboré avec son compatriote Carlos Nuñez, sonneur de gaita et flûtiste.
En Galice, le chant traditionnel est généralement interprété et transmis par les femmes. Naturellement, elle s'est intéressée aux chansons traditionnelles de son pays.
Avec l’association "Xiradela", elle réalise depuis très jeune des tâches de recherche et de compilation de chants traditionnels. Pour préserver ces traditions et les transmettre aux nouvelles générations, elle recueille des chants, des coups de tambourin dits "panderieta" et des mélodies.
Depuis peu, elle s’intéresse à la musique électronique. Elle a chanté avec la plus galicienne des chanteuses bretonnes, Elsa Corre.
Retrouvez tous les épisodes de l'émission "18h30 au FIL de l'interceltique", des sessions acoustiques exclusives, les moments forts de l'édition 2022.