Insolite. Nostalgie au Salon du" Vintage Day" de Lorient

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Jauneau .

À Lorient se tient ce dimanche 22 janvier 2023, la 5eme édition du " Vintage Day " au Palais des Congrès. Une trentaine d'exposants propose au public des stands dédiés au mobilier, au prêt-à-porter, aux objets déco ou aux disques, aux vinyles. 3000 visiteurs sont attendus pour cet événement "tendance".

C'est un secteur qui a généré sept milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020: le vintage a le vent en poupe ! Pour ce " Vintage Day",les deux étages du Palais des Congrès de Lorient ont été réservés pour l'occasion. Car l'ancien est tendance et les objets du passé sont plus que jamais à la mode et loin d'être remisés au placard ! Au contraire, il y a des amateurs et chacun affectionne sa propre période "rétro". 

Au salon du Vintage, il y en a pour tous les goûts :  Prêt-à-porter, objets, déco, mobilier, vinyles, présence de pin ups... comme le montre les posts laissés sur le compte Instagram de l'organisation de ce Vintage Day.

Je pense qu'on surfe sur la nostalgie. En tombant par exemple sur un vieux téléphone à cadran, on se souvient de l'époque où les portables n'existaient pas. C'est aussi l'occasion de discuter entre génération, avec ses enfants !

Patrick Corbineau

Organisateur "Vintage Day"

De quoi séduire toutes les générations comme cette jeune-femme qui confie dans les allées de la manifestation : " je ne sais pas pourquoi ça me plait. Peut-être les couleurs, les matières et puis c'est un univers et des périodes que j'aurai bien aimé connaître !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité