Le FC Lorient très attendu pour cette nouvelle saison en Ligue 2 : "Le projet est de remonter très vite"

Relégué en ligue 2, le FC Lorient est attendu au tournant cette saison. Le club ne cache pas ses ambitions de remonter très vite dans l'élite du football français. Un nouvel entraîneur et un nouveau milieu de terrain viennent renforcer l'équipe dans le but de retrouver une "organisation solide".

Le président du FC Lorient, Loïc Ferry l'avait annoncé dès la fin de saison dernière : son intention était "revenir avec une organisation solide et un projet ambitieux pour bien exister en Ligue 2 et remonter très vite".

Pour cela faire, il s'est séparé de Régis Le Bris et a recruté l'entraîneur corse Olivier Pantaloni, un technicien expérimenté qui a surtout à son palmarès deux montées en L1, avec Ajaccio en 2011 puis de nouveau en 2022.

À lire aussi : Après 12 ans au FC Lorient, Régis Le Bris n'est plus l'entraineur des Merlus

Pantaloni a amené dans ses bagages le gardien de but Benjamin Leroy, dont il avait fait son titulaire à Ajaccio pendant quatre saisons. Leroy avait notamment été désigné meilleur gardien de L2 en 2022.

Le deuxième renfort annoncé à Lorient est Bandiougou Fadiga, un milieu de terrain formé au Paris SG, en provenance d'Olympiakos.

Grève des supporters

Mais dans tous les clubs, les premières journées du championnat s'annoncent tendues. La décision de la LFP, en accord avec le diffuseur BeIN Sports, de faire jouer une majorité de rencontres les vendredi et lundi, ne passe pas auprès des supporters.

Les associations de fans ont annoncé une "grève" de toutes leurs animations en tribune, ainsi que des actions visant à perturber la retransmission des rencontres, jusqu'à ce que des négociations aboutissent avec la Ligue et la chaîne de télévision.

Relégués de Ligue 1, Lorient fait partie des équipes les plus attendues cette saison. Les Merlus joueront lundi 19 août à Martigues à 20h45.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité