Ligue 2: Lorient tombe face à son voisin Guingamp et perd la tête

6e journée de Ligue 2 : FC Lorient / Guingamp au stade du Moustoir / © Maxppp - Photo PQR - Le télégramme - N. Créach
6e journée de Ligue 2 : FC Lorient / Guingamp au stade du Moustoir / © Maxppp - Photo PQR - Le télégramme - N. Créach

Le derby breton de Ligue 2 a été fatal au leader. Les Merlus ont chuté pour la première fois de la saison, battu par leurs voisins de Guingamp en toute fin de match (1-0), ce samedi 31 août lors de la 6e journée de championnat.

Par T.P. avec AFP


On a longtemps cru que ce match allait se terminer sur l'un de ces fameux "bons 0-0", le score vierge ne reflétant pas l'intensité d'une opposition où chaque équipe s'est créé plusieurs grosses occasions, avant que le scénario ne bascule en faveur des visiteurs.
 

Lorient perd la tête du championnat

À la 89e minute, Ludovic Blas a déposé Fabien Lemoine sur son côté gauche, puis a centré fort devant le but, provoquant une déviation malheureuse du défenseur lorientais Julien Laporte, qui a trompé son gardien au premier poteau, un quart d'heure après son retour salvateur sur Bryan Pelé (74e). Ce but contre son camp a non seulement constitué un tournant dans le match, mais aussi de ce début de saison puisque les Havrais, provisoirement en tête du championnat
depuis leur victoire à Caen samedi (2-0), occupent désormais seuls le fauteuil de leader, avec un point d'avance sur l'équipe de Christophe Pelissier.
 

De l'air pour les Costarmoricains

Imperméables pour la deuxième fois de la saison seulement, les Guingampais ont été solides dans leur temps faibles à l'image d'un Marc-Aurèle Caillard plusieurs fois décisif dans ses cages (4, 18, 41, 60). Ils ont été récompensés de leurs efforts en fin de match pour aller chercher leur deuxième victoire de la saison. Ces trois points soulagent un peu Patrice Lair et ses hommes, qui passent de la 15e à la 11e place et doublent leur écart avec la zone rouge, désormais de 6 points.
 

Des banderoles à l'encontre de la LFP

À noter que dans le bras de fer qui oppose depuis plusieurs semaines les supporters des clubs de Ligue1 et Ligue 2 à la LFP (Ligue de Football Professionnel), des banderoles provocantes envers la Ligue ont été déployées dans les tribunes du stade du Moustoir. Il n'y a pas eu pour autant d'interruption de la rencontre. 

Sur le même sujet

Les + Lus