Lorient : l'ancienne pelouse synthétique du Moustoir totalement vendue

Les derniers morceaux de l'ancienne pelouse synthétique du stade du Moustoir de Lorient ont été achetés. Au total, 6 000m² de surface ont été vendus aux enchères depuis 2016.

Abandonnés en mai 2016 pour un terrain hybride, les 9 000m² de la pelouse synthétique du Moustoir de Lorient ont rapidement trouvé preneurs. 

Alors que 3 000m² ont été cédés à des écoles ou des installations sportives lorientaises, les 6 000m² restants ont été mis aux enchères sur webencheres.com à différentes reprises entre 2016 et 2017. Les derniers lots, qui représentaient 750m², ont été vendus entre le 10 et le 18 avril. 

"Un produit atypique"

"Il y avait beaucoup de demandes. C'est un produit atypique, puisque cette pelouse était utilisée par un club de football professionnel. Donc des fans du FC Lorient ont acheté des petits lots, de 2m² en général, pour garder une trace du club. Mais plusieurs autres personnes ont aussi acheté des lots de 10m² ou 100m² pour se faire des espaces verts ou mettre au bord de leur piscine. Au total, nous avons eu 290 acheteurs différents" expliquent les services de la mairie de Lorient. 

Grâce à cette vente aux enchères, la ville de Lorient a récupéré près de 60 000 euros et a, par la même occasion, pu se débarrasser de sa pelouse synthétique autrement qu'en l'envoyant à la la déchetterie. Une opération qui aurait coûté approximativement 30 000 euros.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité