Tour de France. Le Breton Warren Barguil positif au Covid quitte la course

Abandon du cycliste breton Warren Barguil dans le Tour de France pour cause de Covid. Le coureur de l'équipe Arkea-Samsic est le 6e concurrent à se retirer de la course à cause d'un test Covid positif.

L'ex-champion de France Warren Barguil a été contraint de quitter le Tour de France ce vendredi 15 juillet avant la 13e étape en raison d'un test positif au Covid-19, a annoncé son équipe Arkea-Samsic avant le départ au Bourg-d'Oisans.

Le Breton, 24e au classement général à plus de 42 minutes du maillot jaune, a chuté ce jeudi 14 juillet dans la descente du Croix-de-Fer et s'est blessé à la hanche et à l'épaule droite. La veille, il était passé en tête au sommet du Galibier avant de finir 10e au Col du Granon.


Les sept autres coureurs de l'équipe Arkea-Samsic, dont le Colombien Nairo Quintana, 6e au général, ont tous été testés négatifs, a précisé l'équipe.

Et de 6...

Barguil est le sixième coureur à se retirer de la course à cause d'un test Covid positif après le Néo-Zélandais George Bennett (UAE), le Norvégien Vegard Stake Laengen (UAE), l'Australien Luke Durbridge (BikeExchange) et les Français Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën) et Guillaume Martin (Cofidis).