VIDEO. "Un souvenir inouï". Sur le plateau de Vivement Dimanche, Michel Drucker et François Cluzet se souviennent de leur visite au centre de Kerpape

Michel Drucker, François Cluzet et Omar Sy, ont visité le centre de rééducation de Kerpape en 2016. Un "souvenir inouï" qu'ils ont évoqué dans la nouvelle formule de Vivement Dimanche, ce 11 septembre, sur France 3.

"Cela restera un souvenir inouï". Michel Drucker, dans la nouvelle formule de son émission Vivement Dimanche, est revenu sur France 3 sur cette visite au centre de rééducation breton, en juin 2016.

Avec François Cluzet et Omar Sy, revenu spécialement des Etats-Unis, le parrain du Fond de Dotation de Kerpape accompagnait son lancement, en juin 2016.

Pour la nouvelle formule de Vivement Dimanche, qui revient sur la carrière d'un invité fil rouge, Michel Drucker avait à cœur d'évoquer un endroit qu'il connaît bien. Son père, arrivé de Roumanie dans les années, a eu là-bas un de ses premiers postes d'interne. Le centre de rééducation était alors un sanatorium.

Un des moments les plus importants de notre carrière

Michel Drucker

Une vidéo produite par le Fond de Dotation de Kerpape à l'époque est diffusée. On y voit les acteurs du film Intouchables, François Cluzet et Omar Sy, échanger avec des médecins. "Un des moments forts de notre carrière" commente Michel Drucker, qui poursuit s'adressant à François Cluzet : "je me souviens de ton regard ce jour-là..."

Sur l'image, un petit bonhomme amputé d'une jambe improvise une session de hip-hop, devant les visiteurs impressionnés. "C'était tellement beau comme générosité de la part de ce gosse, ce gosse qui allait souffrir toute sa vie de son handicap" se souvient François Cluzet, "Omar s'est retenu pour pleurer".

François Cluzet a tenu le rôle de Philippe Pozzo Di Borgio, qui a effectué plusieurs séjours à Kerpape après son accident de parapente. C'est de son livre qu'a été adapté le film phénomène Intouchables.

Michel Drucker est depuis 2016 le parrain du Fond de Dotation Kerpape, qui œuvre pour la recherche et l'innovation au centre de rééducation, ainsi que pour, entre autres, l'inclusion des personnes handicapées dans le milieu professionnel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité