Elven : information judiciaire à l'encontre de la mère de l'enfant retrouvé mort

Un garçon avait été retrouvé fin juillet, décédé, aux côtés de sa mère, en possession de l'arme du crime. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Vannes contre cette dernière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 28 juillet 2017, un garçon de 9 ans est décédé des suites d'une plaie à la gorge par objet tranchant. Le parquet de Vannes a annoncé ce jeudi l'ouverture d'une information judiciaire "du chef de meurtre de mineur de quinze ans". Est visée "la mère de l'enfant, retrouvée allongée à ses côtés en possession de l'arme du crime", annonce François Touron, procureur de la République de Vannes.


La femme de 48 ans est hospitalisée sous contrainte en structure spécialisée depuis son interpellation. "Elle n'a pas pu être entendue précisément sur les faits", précise le procureur. "Au cours d'une courte audition, elle a cependant confirmé être l'auteur de l'écrit par lequel elle expliquait avoir administré quatre cachets de somnifère à son fils pour qu'il ne souffre pas."

Le parquet de Vannes a requis son placement en détention provisoire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information