Kership et les chantiers Piriou vont construire 12 chasseurs de mines hollandais et belges

Kership de Lorient-Lanester et les chantiers Piriou de Concarneau vont construire 12 chasseurs de mines pour la Belgique et les Pays-Bas. Un beau contrat qui sera finalisé d'ici 15 jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sociétés françaises Naval Group et ECA Robotics ont remporté un appel d'offres auprès de la Belgique et des Pays-Bas, pour leur fournir des navires chasseurs de mines.

Le contrat s'élève à plus de 2 milliards d'euros.

Il devrait avoir des répercussions en Bretagne, puisque la construction des coques des navires va revenir à Kership et aux chantiers Piriou, basés à Lanester et Concarneau. L'accord sera officialisé dans 15 jours. 

Pascal Piriou, le président des chantiers Piriou de Concarneau a salué un "splendide contrat" sur Twitter, indiquant que Concarneau et Lorient seraient concernés.
 
Le contrat est de "plus de 2 milliards d'euros". Il prévoit la livraison de 12 navires, six pour chaque pays. "Le premier doit être livré fin 2023 à la Belgique. Les Pays-Bas attendent le premier navire en 2025", a précisé dans un communiqué séparé le ministère néerlandais de la Défense.

La proposition de Naval Group et d'ECA Robotics, filiale du groupe Gorgé, a été sélectionnée à l'issue d'un appel d'offres lancé à l'été 2018 par la Belgique et les Pays-Bas. Elle a été préférée à "un appel d'offres européen mené par les Belges".

   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information