Plougastel-Daoulas : le kayakiste porté disparu depuis lundi, retrouvé mort

Les recherches avaient repris ce mardi matin afin de tenter de retrouver un kayakiste porté disparu depuis lundi soir du côté de Plougastel-Daoulas dans le Finistère. Repéré par l'hélicoptère de la sécurité civile ce mardi matin, l'homme a été retrouvé mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les recherches avaient repris dès l'aube ce mardi matin, l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 29 a repéré vers 8h le corps d'un homme, non loin de la base du centre nautique du Four à chaux à l’anse l’Auberlac’h, d'où était parti le kayakiste. Il s'agissait de l'homme de 45 ans, qui était porté disparu depuis lundi soir. La victime a été hélitreuillée et conduite au CHU de Brest. Son décès a été constaté par un médecin à 8h35.

L'alerte donné lundi soir

C'est l'épouse de cet homme disparu, qui, ne le voyant pas revenir, avait alerté la gendarmerie vers 21h ce lundi. Le kayakiste était parti dans la matinée de lundi, pêcher depuis le port de l'anse de Lauberlac'h à Plougastel-Daoulas. L'homme de 45 ans devait rentrer vers 18 heures.
Des patrouilles de gendarmerie avaint été engagées sur Plougastel-Daoulas ainsi que sur la presqu'île de Crozon. Vers 22h30, les pompiers avaient été sollicités par le Cross Corsen ainsi qu'un hélicoptère et des sauveteurs en mer mobilisés pour les recherches. Mais en vain. Les recherches avaient été suspendues progressivement à partir de 2h du matin.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information