Primaire de la gauche : plus de 100 000 votants en Bretagne à 17h

Les Bretons se sont rendus dans les bureaux de vote dimanche pour le second tour de la Primaire de la gauche. En Bretagne, à 17h, plus de 100 000 bretons avaient déposé leur bulletin dans l'urne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Morbihan, on recensait 23 384 votants sur 61 des 68 bureaux à 17h pour le second tour de la Primaire de la gauche ce dimanche 29 janvier. Une participation qui est en légère hausse par rapport au 1er tour (23 472 votants).

En Ille-et-Vilaine, sur 81 bureaux de vote, on comptait 34 162 votants à 17h. Un chiffre qui avoisine la participation dans le Finistère : 34 803 votants dans les 121 bureaux du département.

Dans les Côtes d'Armor, on dénombrait 24 244 votants sur 76 des 78 bureaux. La fédération du Parti socialiste du département parle d'une augmentation de 20% de la participation par rapport au premier tour.

Au niveau national, 1 306 852 personnes ont voté à 17 heures sur 75% des bureaux. Pour rappel, Benoît Hamon et Manuel Valls sont les candidats de ce second tour de la Primaire de la gauche. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information