Qui est Amandine la Bretonne choisie par Jenifer dans “The Voice Kids” ?

Amandine a conquis le jury de "The Voice Kids" / © DR
Amandine a conquis le jury de "The Voice Kids" / © DR

Amandine 15 ans a fait se retourner le jury et notamment la chanteuse Jenifer, lors des auditions à l'aveugle de l'émission "The Voice Kids". Une bonne surprise pour la jeune fille originaire de Montauban-de-Bretagne et qui s'est mise au chant presque par hasard. 

Par Emilie Colin

Amandine 15 ans s'apprête à faire sa rentrée en première arts appliqués. Originaire de Montauban-de-Bretagne, celle qui chantait jusque-là dans sa chambre a décidé d'exposer sa voix en public, et pas n'importe lequel, celui du jury de "The Voice Kids". Fin 2016, elle lance sa chaîne Youtube, se fait remarquer par le casting de l'émission "ça tombait bien en fait, j'avais l'intention de m'inscrire" raconte-t-elle.

Les auditions à l'aveugle ont lieu à la Toussaint. Amandine choisit le titre "Skinny love" un morceau "avec de très belles paroles, un texte fort et une mélodie qui touche." 


Il faut rester dans la chanson, alors qu'on vit une grande émotion 



Sur le moment, les émotions s'emmêlent "je n'y croyais pas du tout. Le moment le plus stressant c'est juste avant de rentrer sur scène. On entend quelqu'un qui dit "silence dans la salle" et là pas un bruit. Je devais relativiser : je n'aurais qu'un seul moment comme ça, je ne devais pas le rater." 

 


Le choix de Jenifer


Le jury est en tout cas conquis. Lorsque Jenifer se retourne, Amandine doit prendre sur elle "il faut rester dans la chanson, ce n'était pas facile, j'avais envie de sauter partout, ce n'était pas le moment" rigole t-elle. La jeune fille choisit de rejoindre l'équipe de la chanteuse "car c'est elle qui s'est retournée en premier et aussi à cause de ce qu'elle a dit. Elle était vraiment très émue." 

Amandine ne peut rien dire sur la suite de cette aventure dont les prochaines étapes seront diffusées en septembre. Le 16 septembre les duels, le 30 septembre la finale.

En attendant elle dit avoir appris beaucoup et l'expérience confirme son envie de se professionnaliser dans le chant : "c'est une expérience humaine, on n'imagine pas trop ça car tout le monde parle souvent de concurrence. J'ai fait de belles rencontres. On nous soutient beaucoup en coulisses, il y a une psychologue." Elle ajoute avoir progressé vocalement : "j'ai travaillé avec Jenifer, une coach vocale, cela m'a apporté beaucoup surtout moi qui n'avais jamais pris de cours de chant." 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'ambiance à Tout Rennes Court

Les + Lus