Route d'Occitanie : victoire de Bryan Coquard sur la première étape, "C'est sympa de gagner dès la reprise"

Bryan Coquard de l'équipe bretonne B&B Hotels - Vital Concept empoche la victoire sur la première étape de la Route d'Occitanie, devant Elia Viviani (Cofidis) et Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida). Il devient ainsi le premier leader de la course. 

Bryan Coquard (en bleu), à l'arrivée au sprint, sur la première étape de la Route d'Occitanie
Bryan Coquard (en bleu), à l'arrivée au sprint, sur la première étape de la Route d'Occitanie © Route d'Occitanie / A.Lipke
La Route d'Occitanie s'est élancée ce 1er août et dure jusqu'au 4. La première étape de 187 kilomètres, entre Saint-Afrique et Cazouls-Lès-Béziers a vu la victoire de Bryan Coquard pour l'équipe B&B Hotels - Vital Concept. Il l'emporte devant Elia Viviani (Cofidis) et Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida).

Pour le cycliste nazairien, il s'agit de la première compétition depuis Paris-Nice, le confinement ayant entraîné l'annulation des événements sportifs. 
 
Alors qu'un groupe de cinq cyclistes donnaient le ton avec une échappée, le dernier kilomètre a été marqué par une chute collective. 
   

"On venait pour gagner une étape"


Joint par téléphone à l'issue de la course, Bryan Coquard concède une étape difficile physiquement : "Cela a été très très chaud, dans tous les sens du terme. La chaleur a été une grosse difficulté. Tout le monde a été poussé dans ses retranchements." Il ajoute : "C'est super de gagner dès la reprise, ça met l'équipe dans une belle dynamique. On venait pour gagner une étape. Surtout, cela montre que j'ai validé le travail réalisé post-confinement."

"Maintenant, on va essayer de retenter notre chance, on va essayer de regagner demain et affiner le travail en vue du Tour de France."
Bryan Coquard a en effet rendez-vous avec la Grande Boucle, après trois ans d'absence. 

Dimanche 2 août aura lieu la seconde étape de la Route d'Occitanie entre Carcassonne Cap'Découverte, avec 174,5 kilomètres à parcourir. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter