En ce 14 février, jour de la Saint-Valentin, fête des amoureux, les cardiologues tiennent à rappeler les bienfaits de l'activité sexuelle sur le coeur.
"L’activité sexuelle est bénéfique pour le coeur, profitons-en !" Voilà le message de la Fédération Française de Cardiologie. A l'occasion de la Saint-Valentin, les scientifiques et professionnels de la santé vantent les bienfaits d'une activité sexuelle régulière sur la santé : effets relaxant, antidépresseur, antidouleur.
Les rapports intimes participent à l’élimination de toxines, augmentent le rythme cardiaque, activent la circulation sanguine et musclent le coeur.
Pas de contre-indications pour les cardiaques
Comme le fait remarquer la Fédération française de Cardiologie, "les patients atteints de maladies cardio-vasculaires peuvent généralement poursuivre une sexualité régulière et profiter de son effet protecteur sur le coeur. Le risque d’un événement cardio-vasculaire au cours de l’activité sexuelle est faible et ne doit pas, dans la très grande majorité des cas, conduire à une restriction".Au-delà de l'activité sexuelle, la relation affective "est bénéfique pour la santé" comme l'indiquent les scientifiques.