Salle de la Cité: la Ville de Rennes prolongera-t-elle la convention d’occupation ?

La Ville de Rennes a ajourné une réunion prévue mardi avec les occupants de la salle de la Cité. Cela fait suite aux débordements constatés lors d’une manifestation non-déclarée ce même jour. 

La manifestation incriminée a traversé le centre historique de Rennes, secteur qui avait été formellement interdit de passage par la Préfecture.

Cette manifestation, non déclarée, était « composée de militants ultra radicaux » selon le communiqué de la Ville.

Le groupe a perturbé le trafic SNCF en envahissant les voies ferrées, avant de provoquer des dégradations dans un établissement bancaire.

LIRE AUSSI Loi travail: nouvelle manifestation et blocage à la gare de Rennes

De ce fait, ces actes « contreviennent aux engagements pris lors de la signature de la convention de mise à disposition de la salle de la Cité » indique le communiqué.

La réunion prévue ce mardi après-midi pour étudier les prolongations de la convention signée la semaine dernière a été ajournée.

La Ville de Rennes va réexaminer, en lien avec la Préfecture, la situation ce mercredi.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité