• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Stade Rennais - Arsenal : les supporters font la chasse à la revente de billets

Certains billets pour le 8e de finale de Ligue Europa entre le Stade rennais et Arsenal sont vendus illégalement, notamment via les réseaux sociaux. / © France 3 Bretagne
Certains billets pour le 8e de finale de Ligue Europa entre le Stade rennais et Arsenal sont vendus illégalement, notamment via les réseaux sociaux. / © France 3 Bretagne

Un marché noir s'est mis en place pour revendre des places du 8e de finale de Ligue Europa entre le Stade Rennais et Arsenal, qui aura lieu jeudi soir au Roazhon Park (18h55). Une pratique illégale, dénoncée par certains supporters qui chassent les revendeurs. 

Par Lucas Hobé

La queue de supporters venus acheter leur place pour le match de Ligue Europa samedi matin à la billetterie du Roazhon Park traduisait l'engouement exceptionnel autour de ce match. Parmi les heureux détenteurs de billets, tous n'ont pas prévu d'assister à ce match historique entre le Stade Rennais et Arsenal... mais plutôt de revendre le précieux sésame au prix fort !

Un marché noir s'est en effet mis en place, notamment sur les réseaux sociaux ou les sites de reventes.

Il suffit de se rendre sur Twitter, Facebook ou Ebay pour trouver des annonces de personnes vendant des places pour ce 8e de finale aller de Ligue Europa. 
© Capture d'écran Ebay
© Capture d'écran Ebay

Plus de 90 000 demandes de billets avaient été enregistrées pour cette confrontation Stade Rennais - Arsenal, alors que le Roazhon ne peut accueillir que 29 000 suppporters.

Et, encore aujourd'hui, plusieurs particuliers ont toujours l'espoir de vivre cette rencontre très attendue depuis les tribunes. Certains sont d'ailleurs prêts à dépenser illégalement beaucoup d'argent pour cela - parfois plusieurs centaines d'euros alors que les places coûtaient initialement entre 29 et 95 euros. 

Mais face à ces ventes illégales, certains internautes ont décidé de riposter. Et de dénoncer les ventes illicites de billets pour ce match, à l'image notamment du compte Twitter "Balance ton revendeur SRFC" qui dénonce cette pratique.

"Le but du compte n'est pas d'harceler les vendeurs, mais simplement de leur rappeler que c'est illégal et de le leur faire comprendre" assure l'utilisateur du compte. 
 
Un acte de justice pour certains... de la délation pour d'autres... Toujours est-il que la revente de billets est interdite. 

Face à ce marché noir, le Stade Rennais a tenu à rappeler sur son site internet que "toute revente de billets est susceptible d’entraîner l’annulation dudit billet sans remboursement, ni indemnité. Ces billets ne donneront pas accès au stade le jour du match. Par ailleurs, la revente de billets sans accord de l’organisateur peut également faire l’objet de sanctions pénales dont une amende pouvant atteindre les 15.000 euros".
 

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus