Stade Rennais - Arsenal : les supporters font la chasse à la revente de billets

Un marché noir s'est mis en place pour revendre des places du 8e de finale de Ligue Europa entre le Stade Rennais et Arsenal, qui aura lieu jeudi soir au Roazhon Park (18h55). Une pratique illégale, dénoncée par certains supporters qui chassent les revendeurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La queue de supporters venus acheter leur place pour le match de Ligue Europa samedi matin à la billetterie du Roazhon Park traduisait l'engouement exceptionnel autour de ce match. Parmi les heureux détenteurs de billets, tous n'ont pas prévu d'assister à ce match historique entre le Stade Rennais et Arsenal... mais plutôt de revendre le précieux sésame au prix fort !

Un marché noir s'est en effet mis en place, notamment sur les réseaux sociaux ou les sites de reventes.

Il suffit de se rendre sur Twitter, Facebook ou Ebay pour trouver des annonces de personnes vendant des places pour ce 8e de finale aller de Ligue Europa. 

Plus de 90 000 demandes de billets avaient été enregistrées pour cette confrontation Stade Rennais - Arsenal, alors que le Roazhon ne peut accueillir que 29 000 suppporters.

Et, encore aujourd'hui, plusieurs particuliers ont toujours l'espoir de vivre cette rencontre très attendue depuis les tribunes. Certains sont d'ailleurs prêts à dépenser illégalement beaucoup d'argent pour cela - parfois plusieurs centaines d'euros alors que les places coûtaient initialement entre 29 et 95 euros. 
Mais face à ces ventes illégales, certains internautes ont décidé de riposter. Et de dénoncer les ventes illicites de billets pour ce match, à l'image notamment du compte Twitter "Balance ton revendeur SRFC" qui dénonce cette pratique.

"Le but du compte n'est pas d'harceler les vendeurs, mais simplement de leur rappeler que c'est illégal et de le leur faire comprendre" assure l'utilisateur du compte.    Un acte de justice pour certains... de la délation pour d'autres... Toujours est-il que la revente de billets est interdite. 

Face à ce marché noir, le Stade Rennais a tenu à rappeler sur son site internet que "toute revente de billets est susceptible d’entraîner l’annulation dudit billet sans remboursement, ni indemnité. Ces billets ne donneront pas accès au stade le jour du match. Par ailleurs, la revente de billets sans accord de l’organisateur peut également faire l’objet de sanctions pénales dont une amende pouvant atteindre les 15.000 euros".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information