Rennes: la ruée sur la billetterie du Stade Rennais pour la réception d'Arsenal

La file d'attente à la billeterie du Roazhon Park de Rennes pour le match Stade Rennais Arsenal / © Lucas Hobé
La file d'attente à la billeterie du Roazhon Park de Rennes pour le match Stade Rennais Arsenal / © Lucas Hobé

Plusieurs milliers de supporters attendaient l'ouverture de la billetterie du Roazhon Park à Rennes tôt ce samedi matin. Certains ont même passé la nuit aux portes du stade. A 10 heures, les grilles ont libéré la foule pour prendre d'assaut, dans une atmosphère bon enfant, la billetterie.

Par Stéphane Grammont

Entre 6000 et 8000 places pour le 8e de finale de la Ligue Europa entre le Stade Rennais et Arsenal se sont arrachées ce samedi matin à partir de 10h.
 


Avant l'ouverture des grilles, des milliers de supporters ont patienté, plusieurs heures avant. Certains ont apporté des couverture, des pliants, des thermos, pour patienter dans les meilleures conditions.

L'ambiance était animée par le RCK, un groupe d'abonnés, en chantant et en mettant une ambiance bon enfant. 
 

A l'ouverture des billets, les premiers servis ont tendu leur billet comme un trophée, sous les applaudissements. "C'est un rêve qui se réalise, je n'en revient pas d'avoir ces billets entre les mains", clame un jeune supporter.

"J'en tremble d'avoir enfin ce billet, je suis là depuis 19h30 hier, maintenant c'est la pression qui descend" déclare le premier supporter à) avoir son billet, une écharpe aux couleurs de son équipe autour du cou, "j'ai hâte d'y être".

Mais tout le monde n'a pas eu cette chance. Ceux qui, comme l'animateur d'origine rennaise Samuel Etienne, ne pouvaient pas se déplacer, ont tenté d'obtenir l'un de ces "précieux billets" en ligne. Avec plus ou moins de réussite.

 


Le grand soir, c'est ce jeudi 7 mars pour le match aller de ce 8è de finale, un niveau jamais atteint dans une compétition européenne par le club breton.

 

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus