Alors que le groupe Doux est lui aussi en grande difficulté, l'usine Tilly-Sabco de production de saucisses de poulet, à Guerlesquin (29) devrait déposer une demande de cessation de paiement ce mardi 27 mars au Tribunal de commerce de Brest.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Décidément l'horizon de l'agro-alimentaire breton s'assombrit à nouveau. Après le groupe Doux, bientôt placé en liquidation judiciaire, c'est le sort de Tilly Sabco, près de Morlaix, qui inquiète cette fois.
Cessation de paiement ce mardi
En 2016, le société néerlandaise Wegdam reprenait l'activité saucisses de poulet de l'abattoir finistérien Tilly Sabco, avec 61 salariés, alors que 134 étaient licenciés. Depuis deux semaines, l'entreprise tourne au ralenti, avec une seule équipe de production et ce mardi 27 mars, la société devrait demander la cessation de paiement au tribunal de commerce de Brest.
Difficultés financières
L'entreprise de Guerlesquin, en grande difficulté financière, n'arrive plus à écouler ses stocks de saucisses de poulet. Alors, redressement ou liquidation judiciaire, le tribunal devrait trancher, mais en attendant l'inquiétude grandit chez les salariés. Cette demande de cessation de paiement aurait pour but d'aller vite pour les dirigeants, afin d'écouler les stocks justement et de bénéficier de liquidités pour payer les salaires.