Tourisme : moins d'étrangers en Bretagne

La saison touristique 2016 est marquée par la baisse de la clientèle étrangère. Cette diminution est davantage prononcée dans les campings que dans les hôtels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De mai à septembre 2016, les campings, hôtels et autres hébergements collectifs de tourisme de Bretagne ont enregistré 16,5 millions de nuitées. Ces chiffres de l'INSEE, parus aujourd'hui, placent la Bretagne au 7e rang national, juste derière les Pays-de-la-Loire. La fréquentation touristique décroît aux mois de mai (-13,7 %) et de juin (- 6,4 %). 

Elle se maintient dans les hôtels mais baisse particulièrement dans les campings.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène : un calendrier défavorable avec moins de jours feriés et un contexte social tendu.

La fréquentation touristique des étrangers recule de 8,2 % en Bretagne sur l'ensemble de la saison. Cette baisse est davantage marquée qu'en France métropolitaine (-5,5 %).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information