Ce jeudi matin, la famille et beaucoup d'anonymes ont rendu hommage au gendarme Arnaud Beltrame à Trédion dans le Morbihan.
C'est sous une pluie battante que les habitants de Trédion et la famille d'Arnaud Beltrame lui ont dit un dernier aurevoir. La petite église de la commune était pleine à craquer mais tous voulaient saluer son courage et son héroïsme.
Sujet d'Isabelle Rettig et Lionel Bonis
C'est dans cette église que le colonel devait se marier religieusement le 9 juin prochain.
Beaucoup d'émotion pendant la messe célébrée à 11h. Plus tard, le maire de la ville et son premier adjoint (un ancien gendarme) ont procédé à une cérémonie civile, ils ont déposé une gerbe de fleurs sur le monument aux morts de la ville.
Les oncles, tantes et cousins originaires de la commune étaient présents :"Il souriait tout le temps, vous avez vu sur toutes les photos, et même après ces obsèques, j’ai encore le sourire parce que c’est l’image que je veux garder de lui […] Il avait la foi dans les gens, il était sincère et très réfléchi" nous a confié un de ces cousins germains.
Au même moment, les funérailles du gendarme se déroulaient à Carcassonne. Les trois autres victimes, Jean Mazières, Christian Medves et Hervé Sosna ont également été inhumés ce jeudi 29 mars.