Un chalutier du Guilvinec coule au large de Penmarc'h. Les marins sont hors de danger

Le Manga Reva, un chalutier du Guilvinec a coulé au large de la pointe de Penmarc'h ce mardi 13 juillet dans la matinée. Il gît à 100 m de profondeur. Les quatre marins ont été secourus. La préfecture maritime appelle les navigateurs à la vigilance car des débris flottent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 5h50 ce mardi 13 juillet lorsque le CROSS (Centre Régional des Opérations de Surveillance et de Sauvetage) d'Etel a reçu le signal de détresse du navire de pêche Manga Reva du Guilvinec dans le Finistère. Il venait de percuter un autre bateau de pêche, l'Ocarina, lui aussi basé au Guilvinec. La collision s'est produite à 13,5 nautiques (25 kilomètres) au large de la pointe de Penmarc’h. 

Les quatre marins du Manga Reva, dont un blessé, ont été évacués de leur navire, en train de couler. Ils ont embarqué à 6h11 sur un autre navire de pêche, L’Okeanos, qui les a ramenés au port du Guilvinec. L’Ocarina, qui ne présente que des dégâts matériels, fait également route vers ce port.

A 8h11, le marin blessé a été pris en charge par les sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Finistère (SDIS 29) et transporté à l’hôpital de Pont L’Abbé.

Le Manga Reva se trouve désormais à près de 100 mètres de profondeur. Des débris en surface sont récupérés par un quatrième navire de pêche présent sur zone. Un avis urgent aux navigateurs a été émis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information