Clarisse Cremer devrait franchir la ligne d'arrivée ce mercredi matin. Elle sera la première femme à boucler ce Vendée Globe 2020/2021.
Clarisse Cremer, sur Banque Populaire X, n'était plus qu'à 190 milles nautiques (350 km) de l'arrivée du Vendée Globe ce mardi 2 février à 18 h, heure française. Elle est attendue tôt ce mercredi matin aux Sables d'Olonne. Elle devrait être la première femme de l'épreuve à toucher terre.
Douzième place
La navigatrice, née à Paris il y a 31 ans, va prendre la douzième place. Elle navigue plein Est au large de la Cantabrie (Nord de l'Espagne) et remontera le long des côtes françaises dans la nuit.
Le Morlaisien, Jérémy Beyou devrait lui succéder
Suivra en fin de semaine Jérémie Beyou (Charal). Reparti avec neuf jours de retard après des réparations sur son bateau. Le marin de la baie de Morlaix a dépassé les concurrents les uns après les autres et devrait arriver avec moins de huit jours de retard sur les premiers pour terminer treizième. Celui qui était au départ l'un des grands favoris du Vendée traverse actuellement l'archipel des Açores.