Vents violents : pas de dégâts, mais 21 000 foyers sans électricité

21 000 foyers bretons sont privés d’électricité ce samedi, conséquence des vents violents qui soufflent sur la Bretagne. Une rafale de 146 km/heures a été enregistrée à Camaret.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus 380 fois, dans le Finistère et le Morbihan, pour des arbres couchés ou des tôles menaçant de s’envoler. Des interventions classiques lors de ce genre d’intempéries, qui par ailleurs n’ont pas fait de dégâts jusqu’à la mi-journée.

Conséquence de ces chutes d’arbres, des foyers sont privés d’électricité. On en dénombre 5000 dans le Finistère, et 16 000 dans le Morbihan.


La vigilance orange vague-submersion a été levée pour les départements de la Vendée, de la Loire-Atlantique du Morbihan et du Finistère. Mais une vigilance jaune était toujours émise pour tous les départements des Pyrénées-Atlantiques jusqu'aux Côtes-d'Armor, selon Météo-France.

Des rafales de vent atteignant 148 km/h ont été relevées samedi matin sur l'île de Groix (Morbihan), 146 km/h à Camaret, sur la presqu'île de Crozon (Finistère), et 144 km/h à la Pointe du Raz (Finistère), selon Météo-France.

En moyenne, sur le littoral de la pointe de la Bretagne, les vents atteignaient 125 à 135 km/h, selon la même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information