2017 se termine. L'occasion de jeter un oeil dans le rétroviseur. Voici les actualités de la région Centre-Val de Loire qui vous ont le plus fait réagir sur les réseaux sociaux.
Par une belle nuit de juin, dans le Cher des immenses Crop Circle sont apparrus. Un phénomène rare que vous avez été plus de 130 000 personnes à voir et commenter sur notre site et sur notre page Facebook. C'est quoi un crop circle ? Vous savez ce sont ces grands motifs tracés dans un champ.
Toujours dans le Cher, une autre actualité marquante pour vous. Plus de 3000 réactions sur Facebook, l'ouverture du premier magasin d'insectes comestibles de la région à Bourges. De quoi donner des idées pour l'apéro...
En Indre-et-Loire, une première en France qui vous a fait poser question, c'est l'enterrement d'un motard avec sa moto, selon la volonté du défunt, dans la commune de Saint Roch. Vous êtes près de 2000 à avoir réagi et commentés l'événement qui a eu lieu en novembre 2017.
L'autre actualité, choquante cette fois-ci, c'est le joueur du Tours Volley Ball, Nathan Wounembaina victime de cris racistes en Grèce. Au début du mois de décembre, le joueur du TVB affrontait avec son équipe l’Olympiakos, à Athènes en coupe d'Europe. A chaque fois que Nathan touchait la balle, il recevait des cris de singe sans que l'arbitre ne réagisse. C'est ce qui vous a scandalisé sur les réseaux sociaux. Nathan a reçu le soutien de Laura Flessel, la ministre des Sports.
Le joueur du Tours Volley Ball Nathan Wounembaina victime de cris racistes en Grèce - France 3 Centre-Val de Loire https://t.co/6QRe46CXpn
— Tours Volley Ball (@ToursVolleyBall) 7 décembre 2017
Plus de 5 millions de vues pour la 2V en bois de Michel Robillard
Plus réjouissant, la consécration pour un ébéniste tourangeau. L'homme a réalisé une deudeuch en bois qu'il a mis 5 ans à finir. Son travail a fait le tour du monde. Plus de 5 millions de personnes ont vu notre reportage. Les commentaires se comptent en milliers. Et bonus ! Elle roule ! A voir ICI.Dans le Loiret, deux projets portés par la ville vous ont marqué. COMET, le nouveau multiplexe à 100 millions d'euros d'Orléans métropole et le futur téléphérique qui va relier la gare des Aubrais et la gare d'Orléans. Le module surtitré sur Facebook avec les images de synthèse du téléphérique a été vu plus de 130 000 fois. Quant à CO'MET, il y a les fans, et il y a les autres.
En matière de faits divers ou justice, il y a eu plusieurs faits marquants en 2017. En mars, Angelo Garand, un évadé de la prison de Poitiers s'était retranché dans le Loir-et-Cher. Lors de son interpellation, le fugitif a été tué par le GIGN.