Un Vierzonnais, condamné début décembre à 12 ans de prison pour viol sur conjoint a été retrouvé dans l'Yonne. Il était visé par un mandat d'arrêt depuis plus d'un mois.
Un vierzonnais de 48 ans en fuite après avoir été condamné dans le Cher à 12 ans de prison a été retrouvé dans l'Yonne ce vendredi 12 janvier. Précisément à Joux-la-Ville, à 140 kilomètres du Berry. L'homme était visé par un mandat d'arrêt depuis plus d'un mois. Le 6 décembre dernier, la cour criminelle du Cher l'a condamné à 12 ans de prison pour viol sur conjoint, en son absence. Une peine assortie d'un suivi sociojudiciaire avec injonction de soins.
Retrouvé grâce à la géolocalisation
Saisie de l'enquête, la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) a finalement retrouvé la trace de cet homme grâce à la géolocalisation. "Les policiers l'ont retrouvé en s'intéressant à sa nouvelle compagne" rapportent nos confrères de France Bleu.
Interpellé sans opposer de résistance le 12 janvier, le vierzonnais a été déféré le jour même à la maison d'arrêt de Bourges confirme le parquet.