Printemps de Bourges : le programme complet du jeudi 21 avril avec Clara Luciani, IAM et Eddy de Pretto

Clara Luciani, Eddy de Pretto et IAM vont enflammer le W ce soir à Bourges. Un Printemps qui se veut "engagé !" ... On vous explique tout et on vous donne le programme de la journée.

C'est une soirée très attendue, ce jeudi soir au Printemps de Bourges. Cats on Trees, Eddy de Pretto et les marseillais IAM et Clara Luciani se succéderont (pas dans cet ordre-là), sur la grande scène du W.

Dans une ambiance plus intimiste, la chanteuse Pomme présentera une création avec Safia Nolin (auteure-compositrice-interprète québécoise) où elle reprend des chansons de Céline Dion (si, si).

Et en fin d'article, on vous explique également ce qu'est l'Exclamation de cette année ... une thématique très "engagée" voulue par le Printemps de Bourges.

Le programme complet de la journée

Le W à partir de 19h00 :
Cats on Trees, Eddy de Pretto, Clara Luciani, IAM

Les Inouïs du Printemps de Bourges 2022 au 22 à partir de 12h30 :
Jeanne Bonjour, ML, Suzandô, Le Lou, Pierre-Hugues José, Lotti, Nerlov

Palais Jacques Cœur à 16h00 :
Capsule Albin de la Simone & Sylvain Prudhomme ("Les orages")

Halle au Blé à partir de 17h30 :
Zinée, Guy2Bezbar, Gazo, Josman, Dinos

Salle Duc Jean à 19h00 :
Création Pomme & Safia Nolin ("D'amour ou d'amitié")

Théâtre Jacques Cœur à partir de 20h00 :
Merryn Jeann, Meskerem Mees, Charlotte Cardin

MCB salle Gabriel Monnet à partir de 21h00 :
Hania Rani, Sofiane Pamart

Le 22 à partir de 21h00 :
Glauque, Uèle Lamore, Jacques, Aime Simone, Charlotte Adigery et Boris Pupul,  Lewis Ofman


Scène Le Berry / France Bleu (Rives d'Auron), gratuit :
Divan de Psy à 16h00, Stache à 18h00
Scène ouverte de 14h30 à 16h00, de 17h00 à 18h00 et de 19h00 à 22h30

Place Séraucourt (Scène Riffx Party Club) à partir de 18h00, gratuit :
DJ Ness, Zoz, Camille Doe, Leadback

Les Instants Musicaux avec les élèves du Conservatoire de Bourges, gare de Bourges à 15h30

Un Printemps de Bourges engagé !

Depuis 2017, le Printemps de Bourges organise une série de projections, débats et créations musicales autour d'une thématique. Après le punk, les femmes, l'Europe et l'exil … cette année, le thème de l'Exclamation est "Engagé·e·s !". Il s'agit d'un espace d'échanges et de réflexion qui permet au public d'assister à des projections de films et de documentaires, puis de participer à des débats. La marraine de l'exclamation de cette année est Olivia Ruiz.

Vendredi 22 avril à 20h00, le public pourra assister à la création spéciale intitulée "Qu'est-ce qu'on attend". Un spectacle inédit retraçant l’engagement des artistes à travers un répertoire de chansons engagées, et porté par de jeunes talents anciens Inouïs (Terrenoire, Nikola, YN, Tracy de Sà, Flèche Love, Mimaa et le saxophoniste Adrien Soleiman qui assure aussi la direction musicale).

Et pendant toute la durée du festival, rendez-vous dans le hall de la Maison de la Culture pour découvrir une exposition visuelle et sonore de la Documentation de Radio France sur la thématique des chansons engagées !

Voici une visite guidée de l'exposition présentée par Eloïse Bruzat, avec Damien Couturier, documentaliste, qui est notre guide parmi les dizaines de pochettes de disques exposées :

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité