Manon Labarre, pompier volontaire décédée en intervention, citée à l'ordre de la Nation

Manon Labarre, sapeur-pompier de 19 ans de la brigade de Culan dans le Cher, était décédée le 15 juillet 2023 dans un tragique accident dans l'Allier.

Sur proposition du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, Manon Labarre a été citée à l'ordre de la Nation par le Premier ministre Gabriel Attal. Un titre de reconnaissance crée en 1917 "pour services ou actes de dévouements exceptionnels, accomplis pour la France au péril de la vie, à titre civil ou militaire". 

La jeune femme était décédée après un violent orage dans l'Allier qui avait frappé un arbre puis provoqué un incendie dans un champ à Saint-Désiré. Une partie de l'arbre était tombée sur la sapeur-pompiers. Sur X (ex-Twitter), le service départemental d'incendie et de secours salue "un titre de reconnaissance pour ne jamais oublier son engagement exceptionnel, son dévouement, ses valeurs et son altruisme"

"Un engagement total et une disponibilité exemplaire"

Dans la publication au Journal officiel, le Premier ministre rend compte "d'un engagement total et d'une disponibilité exemplaire"