Les cinq informations à retenir cette semaine en Centre-Val de Loire

Vous avez décroché de l'actualité de la région Centre-Val de Loire cette semaine du 3 au 9 avril 2017 ? Pas de panique ! L'équipe du web vous a sélectionné cinq faits marquants traités par la rédaction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Châteaudun : un salarié d'un foyer de vie mis en examen pour viols et agressions sexuelles.

Un homme de 58 ans, employé en tant qu'aide médico-psychologique (AMP) du foyer de vie pour déficients mentaux des Martineaux, à Châteaudun, a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur quatre personnes.
L’enquête, menée par les gendarmes de la compagnie de Châteaudun, a démarré le 5 mars après un premier dépôt de plainte d'un résident. ©France 3 Centre-VDL


C'est NON à l'austérité pour l'université d'Orléans

Le conseil d'administration de l'université d'Orléans se refuse à accepter les mesures d'austérité aprés le déficit de l'exercice précédent.

Aprés le déficit de l'exercice précédent, le nouveau conseil d'administration refuse d'entériner l'austérité ©France 3 Centre Val de Loire


C.Génial : un concours scientifique pour collégiens de la région Centre-Val de Loire

Toute cette semaine, nous vous avons fait vivre le concours C. Génial qui récommpense des projets scientifiques menés par des classes de collégiens. Le projet de fauteuil roulant à commande gestuelle du collège Jean Renoir de Bourges a été sélectionné parmi 8 projets pour participer à la finale nationale du concours scientifique.
 

projet pédagogique et technique collégien pour fauteuil roulant adapté pour un camarade ©France 3 Centre


Un homme se fait tirer dessus dans le quartier Rabelais à Tours

Un individu s'est fait tirer dessus jeudi 6 avril en début d'après-midi dans le quartier Rabelais-Giraudeau à Tours. Son pronostic vital est engagé. La piste d'un règlement de compte est privilégiée. r de l'homicide a été interpellé vers 15h après qu'il ait appelé lui même le 17 pour se rendre.
 

Les faits

D'après les premiers éléments de l'enquête communiqués par le parquet de Tours, la victime âgée de 46 ans se serait présentée au domicile de l'homme qui lui a tiré dessus en début d'après midi pour récupérer une dette de 150€.

Selon des témoins, la victime portait une arme de poing factice. L'auteur de l'homicide, résidant au 2e étage d'un immeuble rue jean Royer, aurait ouvert le feu avec un fusil à canon scié. Blessant la victime au niveau de l'abdomen. Elle est entre la vie et la mort.

Le domicile de l'auteur des coups de feu est en cours de perquisition. L'individu, âgé de 27 ans, est connu ds services de police pour trafic de stupéfiants.


Véreaux (18) : un mort et deux blessés graves dans un accident de la route

L'accident de la route est survenu le 3 avril vers 13h30 sur la RD2076 à Véreaux. Il implique un véhicule et deux poids-lourds. La conductrice de la voiture est grièvement blessée. A l'arrière, un homme d'une trentaine d'années est décédé sur le coup et à ses côtés un enfant de cinq mois grièvement blessé. Il va être héliporté vers l'hôpital de Clocheville, à Tours, spécialisé dans la pédiatrie.

Huit engins de secours et une vingtaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place. La circulation est coupée jusqu'à nouvel ordre. Des déviations ont été mises en place.














 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information