Chartres : neuf mineurs interpellés après la mort d'un adolescent poignardé lors d'une rixe

Les adolescents sont suspectés d'être impliqués dans l'affrontement qui s'est déroulé fin janvier à Chartres. Ils ont été interpellés ce mardi 11 février. 

Chartres, en Eure-et-Loir.
Chartres, en Eure-et-Loir. © FTV
Neuf mineurs ont été interpellés ce mardi 11 février au matin, a-t-on appris du parquet de Chartres, confirmant une information de L'Echo Républicain. Ils sont soupçonnés d'avoir pris part à une "bagarre générale" entre deux groupes de Lucé et de Mainvilliers le 21 janvier dernier qui a aboutit à la mort d'un adolescent âgé de 16 ans.
 
La victime avait succombé après avoir reçu des coups de couteaux. Quelques jours après ces faits, un adolescent avait été mis en examen après s'être présenté aux policiers. Il est poursuivi pour meurtre. 
 
Des images de vidéosurveillance ont permis d'identifier de "manière certaine" une quinzaine de personnes présentes sur les lieux lors de la rixe, précise le procureur de la République Rémi Coutin. Les neufs personnes placées en garde à vue sont suspectées de "violence aggravée et participation à un attroupement armé." Deux adolescents ont été présentés dans la soirée à un juge pour enfants et sont soumis à une mesure de liberté surveillée. Les autres pourraient être déférés aujourd'hui ou demain. 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société