Indre-et-Loire : une jeune femme blessée par arme à feu à Château-Renault, pas d'interpellation

Un homme a tiré depuis sa fenêtre, à Château-Renault en Indre-et-Loire, sur une jeune femme de 17 ans cet après-midi du jeudi 3 juin. Les négociateurs de la gendarmerie et le GIGN sont intervenus sur place, mais n'ont procédé à aucune interpellation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Importante intervention des forces de l'ordre à Château-Renault, en Indre-et-Loire. Vers 16h, un homme a tiré avec une arme à feu depuis sa fenêtre, dans le secteur de la rue de la République, sur une jeune femme de 17 ans. La victime, blessée à la cuisse, a été transportée vers l'hôpital d'Amboise, et son pronostic vital n'est pas engagé.

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé. Trente gendarmes, venus de brigades locales et des pelotons d'intervention d'Amboise et de Chinon, se sont rendus sur les lieux pour sécuriser les abords du domicile du tireur présumé, situé dans un immeuble. Les négociateurs de la gendarmerie et le GIGN de Tours sont également arrivés sur place.

L'opération s'est terminée vers 21h30, sans qu'aucune interpellation ne soit réalisée. Le tireur présumé n'a ainsi pas pu être identifié. Dans le logement contrôlé, les gendarmes ont retrouvé deux armes à feu de petit calibre mais à forte puissance, tirant des plombs de 4,5 mm, identiques à celui ayant blessé la victime.

Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Amboise.

La préfecture recommandait d'éviter la zone, afin de ne pas gêner l'intervention en cours. La rue de la République, principale artère de la ville, a été totalement fermée à la circulation, avant sa réouverture à la fin de l'opération. Les écoles et collèges de la commune ont été évacués. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information