Des émeutiers se sont introduits dans le jardin du maire de La Riche, Filipe Fereira-Pousos dans le but d'incendier sa voiture. Nouvelle nuit de tourmentes suite à la mort du jeune Nahel.
La nuit a été agitée pour Filipe Fereira-Pousos, maire de La Riche. Aux alentours d'1h15 du matin, le maire a subi une intrusion dans son jardin cette nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet. Après avoir déjà été la cible de menaces de mort dans la nuit de mercredi à jeudi, et avoir reçu des pierres dans son jardin, le maire a vu son véhicule de fonction incendié cette nuit.
Il témoignait ce matin pour la Nouvelle République. "C’est compliqué… J’ai peu dormi… J’essaye de le prendre avec du recul, mais bon…" Un groupe sept personnes s’est introduit dans son jardin pour mettre le feu au véhicule, en sortant, il a réussi à les faire fuir pour ensuite éteindre le feu avec un tuyau d'arrosage. Laissés-pour-compte, un briquet et un marteau appartenant aux assaillants.
Une attaque qui n'est pas personnelle
"C’est hautement symbolique. Les jeunes du quartier, je les connais. Ce n’est pas ma personne qui est attaquée."
Après avoir reçu la visite à son domicile dimanche matin de Patrice Latron, préfet d’Indre-et-Loire et de la procureure, le maire compte déposer plainte dans la matinée auprès de la police nationale.