La compagnie low-cost irlandaise Ryanair ne propose pas de liaison entre Tours et Dublin sur son site internet pour 2024. Le gestionnaire de l'aéroport évoque un conflit entre la compagnie et son homologue Irlandais autour des taxes sur les passagers.
L'embarquement n'est pas immédiat pour Dublin, à l'aéroport de Tours. Selon une information de nos confrères du site Infotours, Ryanair supprime la liaison entre les deux aéroports.
Un conflit autour d'une taxe entre la compagnie et l'aéroport de Dublin
Dommage collatéral d'un conflit entre la low-cost et l'aéroport Irlandais autour d'une taxe sur les passagers. Ryanair la juge trop importante, Dublin ne veut pas négocier.
Pour 2024, il est en effet impossible de réserver un vol entre Tours et Dublin sur le site de la compagnie. Cette liaison saisonnière a fait décoller près de 17 500 passagers entre avril et octobre 2023.
Edeis affiche de larges ambitions pour l'aéroport de Tours
Edeis, entreprise gestionnaire de l'aéroport confirme l'information, précisant que des négociations sont en cours pour proposer de nouveau cette destination, et de nouvelles, avec d'autres compagnies.
Un couperet qui fait faire grise mine à Edeis, puisqu'elle ambitionne de doubler la fréquentation de l'aéroport de Tours d'ici 2035. 180 000 voyageurs qui y ont transité l'an dernier.
La signature de la délégation de service public au gestionnaire en septembre impose à l'aéroport de Tours une double contrainte : augmenter son nombre de passagers, tout en recevant moins de subventions.