REPLAY. Flamme olympique : le chaudron de Châteauroux, ville olympique, s'embrase après une journée entière dans l'Indre

Plus sur le thème : Plus sur le thème :
replay

Au départ du Blanc ce matin du lundi 27 mai, la flamme Olympique a traversé l'Indre tout au long de la journée. C'est à Châteauroux qu'elle a terminé son étape et que le chaudron s'est embrasé, en direct dans votre journal ici 19/20

Après un jour de repos bien mérité ce dimanche, la flamme Olympique a repris sa traversée de la France dans le département de l'Indre, ce lundi 27 mai. Partie du Blanc ce matin, c'est à Châteauroux qu'elle s'est arrêtée pour embraser le chaudron, avec Elodie Vachet en dernière porteuse de flamme. 

Depuis ce matin, nous vous faisions vivre la traversée, vous avez pu voir dans notre émission spéciale de Vous êtes formidables la traversée du pont himalayen entre Baraize et Cuzion créé pour l'occasion.

Vous avez pu voir la flamme dans notre journal où nous étions en direct de La Châtre, qui constituait la troisième étape de la journée. Après un passage à Buzançay et Issoudun, la flamme a traversé le château de Valençay. Des images que vous avez vécues grâce à la chaîne Paris 2024 sur France.tv.

La flamme olympique est ensuite arrivée sur le site des célébrations, à Châteauroux. Une arrivée que vous pouviez suivre en direct dans ici 19/20, présenté par Dah Magassa et Benoit Bruère depuis la plaine des Sports pour vous faire vivre l’allumage du chaudron, à 19h25.

Avec des reportages de nos équipes qui suivaient le parcours de la flamme depuis 9h20 ce lundi au Blanc et des invités en direct, notamment Elodie Vachet, entraîneure de l’équipe de France handisports de tennis de table, originaire de l’Indre et dernière porteuse de la flamme dans l’Indre, ou la paraathlète castelroussine Manon Genest ou encore le basketteur Frédéric Weis, vice-champion olympique en 2000 avec les Bleus et Dominique Bijotat, champion olympique avec l'équipe de France de football en 1984.

 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité