"Pas de réouverture pour la maternité du Blanc" déclare Emmanuel Macron en visite dans l'Indre

Le chef de l'Etat était en visite dans l'Indre ce jeudi. Dans le cadre du grand débat, le chef de l'Etat est venu essayer de renouer des liens avec les maires ruraux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toute la journée de jeudi, Emmanuel Macron a pacouru le département de l'Indre. Il a commencé par le beau village de Gargilesse-Dampierre où il est allé à la rencontre du maire Vanik Berberian, aussi président de l'Association des maires ruraux de France (AMRF). Le chef de l'État a ensuite participé en fin de matinée avec une trentaine de maires de l'Indre à "un débat sur le développement local".  Manque de médecin, de maternités, de réseau, de trains, d'emplois aidés... Emmanuel Macron a écouté les maires lui exposer les handicaps du monde rural.
A cette occasion, le président de la République est revenu sur la fermeture de la maternité du Blanc, dont la fermeture, actée en 2018, suscite une forte mobilisation locale depuis sept ans. Il a ainsi douché les espoirs des ardents défenseurs de l'établissement.

Ce ne serait pas responsable de ma part de vous dire qu'elle va rouvrir, a-t-il déclaré aux élus locaux.


Une quarantaine de personnes s'opposant à cette fermeture se sont rassemblées cet après-midi aux côtés d'une quarantaine de "gilets jaunes", à Déols en espérant croiser le chef de l'Etat.
 

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité